Plateau tournant encastré ou en saillie
Pre-Motion installe le plateau rotatif souvent en une seule journée sur votre site. Choisissez entre le montage encastré dans un sol en béton ou bien en saillie sur votre sol. Si le plateau est monté en saillie, un plancher surélevé, exactement sur mesure, peut être construit autour du plateau. Il est aussi possible de laisser le plateau tournant tel quel dans votre espace, sans plancher surélevé.
1 : Plateau tournant encastré
Même pour l’entrepreneur le plus qualifié, réaliser un évidement parfaitement rond dans un sol en béton s’avère souvent très difficile dans la pratique. Nous pouvons vous y aider en plaçant un gabarit en bois avec pourtour en inox. Vous trouverez ci-dessous plusieurs photos du processus d’intégration et une photo du résultat final.
Étape 1 : vous veillez à ce que la surface puisse supporter le poids du plateau tournant et la charge maximale. Vous réalisez les éventuels passages de tubes et de câbles dans sol. Pre-Motion fournit des dessins précis au millimètre près.
Étape 2 : Pre-Motion place un gabarit en bois avec un pourtour en inox de hauteur correcte.
Votre entrepreneur coule ensuite le béton dans le gabarit.
Étape 3 : Pre-Motion retire le gabarit et installe le plateau tournant dans l’évidement parfaitement circulaire ainsi réalisé.
Le plateau rotatif avec face supérieure en contreplaqué est prêt à finir et parfaitement de plain-pied avec le plancher qui l’entoure.
2 : Plateau tournant en saillie
Pre-Motion peut se charger du plancher surélevé ; vous avez alors la garantie d’un résultat final impeccable. Si vous décidez de réaliser vous-même le plancher surélevé, Pre-Motion peut vous fournir des dessins du plateau rotatif, précis au millimètre près. Vous trouverez ci-dessous des photos du processus de construction, du résultat final et d’une solution alternative.
Étape 1 : montage du plateau tournant en saillie sur le sol existant. Le plateau rotatif est installé parfaitement de niveau. Le sol doit être robuste et aussi égal que possible.
Étape 2 : construction d’un plancher surélevé autour du plateau tournant. Pour un résultat soigné et un ajustage parfait du plancher autour du plateau, nous recommandons le fraisage CNC. Tenir compte d’une ouverture de 5 à 6 mm entre le plateau tournant et le plancher surélevé.
Le plateau rotatif avec face supérieure en contreplaqué est prêt à finir et parfaitement de plain-pied avec le plancher surélevé (et la rampe d’accès).
Alternative : il est aussi possible d’installer le plateau tournant en saillie sans plancher surélevé. Ci-dessous, une illustration d’un plateau rotatif posé librement sur le sol, avec plaque supérieure de finition de luxe.